Nouvelles

Offre d’emploi : agente, agent de recherche

 

11 septembre 2020

 

L’arc-en-ciel des seigneuries, groupe d’entraide en santé mentale est un organisme œuvrant sur le territoire de la MRC de Marguerite D’Youville et de Boucherville. Nous avons une vision globale des problématiques sociales et utilisons une approche alternative en santé mentale.

 

 

Titre du poste : Agente, agent de recherche

 

 

Mandat: 

Sous la supervision de Paul Morin, chercheur, et Kathleen Couture, co-coordonnatrice à L’Arc-en-ciel des seigneuries, groupe d’Entraide en santé mentale, l’agent.e de recherche doit réaliser les étapes d’une recherche sociale sur les besoins en matière de logements chez les personnes ayant une problématique de santé mentale sur le territoire de la MRC de Marguerite d’Youville.

 

Dans le cadre de la mesure de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie, notre projet d’étude a été accepté et reconnu comme une priorité d’action sur notre territoire desservi.

L’équipe de travail de l’AECS est donc à la recherche d’un.e agent.e de recherche afin de mener à terme cette recherche et ainsi permettre la concrétisation d’un futur projet de développement de logements sociaux au sein de notre MRC.

 

Principales fonctions

 

  • Élaborer l’état de la situation concernant le logement social et communautaire sur le sur le territoire de la MRC de Marguerite d’Youville;
  • Procéder à l’évaluation des besoins des personnes vivant des problématiques de santé mentale (sondage, canevas d’entrevue, focus groupe);
  • Analyser les résultats et élaborer des pistes de recommandations;
  • Rédiger le rapport de recherche;
  • Diffuser les résultats du rapport de recherche auprès des partenaires.

 

 

Expérience et formation requises pour le poste :

  • Formation sociologie, science politique, travail social ou tout autre discipline connexe;
  • Expérience professionnelle significative dans le cadre de la recherche sociale et la méthodologie de recherche;
  • Compétence concernant la rédaction de rapport de recherche et la cueillette de données;
  • Bonne connaissance du milieu du logement et des enjeux de santé mentale;
  • Bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit ainsi qu’une bonne connaissance de la Suite MS office;

 

Qualités personnelles : autonomie, bonne capacité de communication, flexibilité, respect, empathie, capacité de travailler en équipe, capacité d’évaluation des priorités et excellente rigueur scientifique.

Statut : Poste contractuel d’une durée de 12 mois.

Horaire : 20 heures par semaine avec flexibilité d’horaire.

Salaire : taux horaire à discuter

Entrée en poste : septembre 2020

Pour postuler, veuillez transmettre votre lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae, via notre courriel : info@arcencieldesseigneuries.org

Nous remercions les personnes de l’intérêt qu’elles portent à cette offre d’emploi. Toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection recevront une réponse.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Kathleen Couture, co-coordonnatrice à L’Arc-en-Ciel des Seigneuries, groupe d’entraide en santé mentale : 450-985-0522.